Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Entrepreneur et réussite
Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Un patron ouvert au changement

Selon André-Jacques Auberton-Hervé (la page web - André-Jacques Auberton-Hervé) pour se battre à armes égales contre les plus grandes puissances, l’Europe se doit d'épauler ses meilleures entreprises en mettant en place de nouveaux outils. Résolument tourné vers l'avenir, il salue les progrès de la révolution industrielle 4.0. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour faire profiter le maximum de personnes de son expertise.

Un champion des énergies vertes

Pratiquant entre autres la voile et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des zones ensoleillées, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a entre autres fourni plusieurs dizaines de gares dans notre pays. La construction de fermes à énergie solaire dans de multiples pays fait partie des actions concrètes soutenues par le chef d'entreprise. Avec le développement des énergies propres, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour faire face aux enjeux climatiques de demain.

Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui ont valu d’obtenir, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Il reste l'un des principaux porte-drapeaux de l’innovation made in France. En plus des composants électroniques, Soitec a aussi développé un savoir-faire dans le secteur de l’énergie solaire et de l’éclairage LED. Pour garantir le développement de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions audacieuses.

Un chef d'entreprise clairvoyant

Dans la clientèle de Soitec, se trouvent des entreprises de renom. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur indispensable et efficace. Soitec doit son succès à sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, à savoir celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique et les PC et consoles de jeu.

Le développement de la microélectronique est aujourd'hui au cœur d'un plan européen particulièrement ambitieux. Bien entendu, André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite. Pour ses pairs, ce dirigeant est un visionnaire. Au travers de ses multiples rôles aux niveaux national et international, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion.

Un spécialiste de la croissance au niveau mondial

La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa réputation au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé. Il comprend très tôt qu'il est crucial d’aller chercher une croissance hors de France. Soitec dispose d'une envergure internationale, avec cinq unités de fabrication réparties dans diverses régions du monde. Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver des clients sur toute la planète, notamment en Arabie saoudite et en Italie.