Mort d'Antoinette Fouque, pionnière du mouvement féministe

Entrepreneur et réussite
Mort d'Antoinette Fouque, pionnière du mouvement féministe

Antoinette Fouque (lemonde.fr/disparitions/article/2014/02/21/mort-d-antoinette-fouque-pionniere-du-mouvement-feministe_4371490_3382.html) se distingue de Simone de Beauvoir et ce qu'elle avance dans "Le deuxième sexe". La théoricienne exécre les "-isme", qui font penser à une théorie. Elle fait alors naître le nom "féminologie". Evidemment, l'auteure a écrit dans plusieurs ouvrages collectifs et participé à de multiples entretiens. La lutte d’Antoinette Fouque ne répond pas aux tentations du militantisme excessif, elle soutient la maternité.

L'Alliance des Femmes pour la Démocratie : Antoinette Fouque et la politique

Actuellement, les droits des femmes se trouvent encore en danger et l’Alliance des Femmes pour la Démocratie combat dans le but de réfréner la poussée de tous les extrémismes. L’Alliance des Femmes pour la Démocratie créée par Antoinette Fouque est plus que jamais active et se positionne à gauche. Au moment du bicentenaire de la déclaration des droits de l’homme, elle fonde l’Alliance des Femmes pour la Démocratie. Antoinette Fouque fait campagne avec le MRG pour les élections au parlement européen, elle siège à Strasbourg de 1994 à 1999.

Antoinette Fouque se bat pour les femmes sur toute la planète

Antoinette Fouque s’engage en particulier avec Aung San Suu Kyi face à au régime militaire en Birmanie. Tous les combats féministes ont reçu l'appui d'Antoinette Fouque. Ayant reçu les plus prestigieuses distinctions nationales, cette militante de toujours décède à Paris au début de l'année 2014.

Antoinette Fouque, l'éditrice

C'est en côtoyant les milieux intellectuels que, Antoinette Fouque s'aperçoit combien les femmes ne tiennent que peu de place dans le domaine du livre. Espaces d’échanges, les librairies montées par l'écrivaine sont ouvertes jusqu'à minuit. Par le biais des Editions des femmes, Antoinette Fouque met en avant la création féminine.

Enfance et jeunesse d’Antoinette Fouque

Dans les années 60, Antoinette Fouque devient maman, elle est alors confrontée aux difficultés que rencontre une femme lorsqu’elle doit assumer ses rôles de maman et de femme tout en ayant un métier. La jeune femme étudie d'abord dans les Bouches-du-Rhône puis choisit la capitale. Elle est toujours en faculté quand elle se marie. Antoinette Fouque a été à bonne école puisque son père est un militant syndicaliste.