Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Entrepreneur et réussite
Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

La signature du cabinet, c’est une méthode et une continuité dans les prestations procurées à la clientèle. La combativité et l’engagement sont les principes fondamentaux de la société de Gilles August (https://about.me/gillesaugust). Le cabinet fédère ses collaborateurs autour de valeurs communes. Le titre Best Lawyer 2014 a été remis à Gilles August, récompensant l’excellence de sa société.

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Le Club des Juristes attribue le prix Olivier Debouzy, au nom de l'associé de Gilles August. L'avocat participe régulièrement à des débats à la Cité de la Réussite. Il est passionné par la communication et le monde de l'entreprise. L'avocat prend souvent la parole sur des thématiques qu'il affectionne. Procurer à tous l'accès à la connaissance est pour Gilles August un outil pour favoriser la réussite.

Collaborateur et associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, il oeuvre durant presqu'une décennie à Paris. Gilles August oeuvre dans l'un des cabinets incontournables d'Amérique du nord avec quelque six cents autres avocats. C'est en 1984 que l'avocat intègre le Barreau de Paris. Gilles August a travaillé à Washington, dans l'un des cabinets d'avocats les plus réputés du pays.

Des diplômes français et américains

Le futur avocat décroche une maitrise de droit privé à Panthéon Assas au tout début de la décennie 1980. En 1984, Gilles August est diplômé en droit international des affaires du commerce. Après le baccalauréat, Gilles August opte pour des études de médecine mais s'oriente ensuite vers des études de droit.

Le réseau mondial du cabinet

La société de Gilles August a développé un maillage international comprenant 45 cabinets répartis dans une vingtaine de pays et totalisant neuf mille avocats. Des succursales ont été ouvertes en Belgique et au Maroc. Il faut dire que le cabinet dénombre 1/3 de ses clients à l'étranger. Au sein du cabinet de Gilles August, on parle quinze langues : les employés ont différents pays et viennent d’horizons divers.